À PROPOS DE MOI

« Le secret du bonheur, c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites. » Mahatma Gandhi

Je m’appelle Laurie-Anne Delannoy, Kinésiologue certifiée par l’EKTC (Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires – Anglet) et formée à la Méthode Niromathé®. Membre du Syndicat National des Kinésiologues, je suis signataire de son code de déontologie : Code de déontologie signé SNK.

La Kinésiologie est une reconversion et un aboutissement pour moi. En voici la petite histoire. Issue d’une famille de médecins et ayant côtoyé pendant toute mon adolescence kinés et ostéos pour des problèmes de dos et dans le cadre de ma pratique sportive, je souhaitais initialement me lancer dans cette voie. Cependant, si mon bac scientifique mention Très Bien m’ouvrait toutes les portes, j’ai aussi pris en pleine figure cette fameuse « partie submergée de l’iceberg » à la même époque. Je me suis alors facilement laissée découragée par certaines croyances limitantes environnantes (« avec ton dos tu ne pourras jamais », « ce n’est pas un métier reconnu »… je souhaitais être ostéo humain et équin), et eu aussi le besoin de voir autre chose, de m’envoler vers d’autres horizons, ce qui me fut d’ailleurs salvateur et me permis de faire la plus belle des rencontres, celle avec moi-même. Etudes, stages et voyages m’ont menée aux 4 coins du monde, où j’ai appris à parler couramment anglais et espagnol, fait de merveilleuses rencontres (en + de la mienne), vécu des moments inoubliables et aussi pu expérimenté ce monde de l’entreprise qui m’était si étranger (et finalement pas pour moi), ainsi que le monde sous-marin en tant qu’instructrice de plongée (qui restera le meilleur « bureau » du monde à mes yeux).

Puis la vie me ramena en France, et rapidement à questionner mon chemin de vie, la direction que je souhaitais prendre et ce qu’il y avait vraiment au fond de moi : faire du bien, faire du lien… C’est ainsi que j’en vins naturellement à étudier la Kinésiologie puis me certifier afin de proposer mes connaissances et compétences au plus grand nombre.

La Méthode Niromathé® me faisait quant à elle de l’œil depuis environ 2 ans lorsque je m’y suis formée, fascinée par son efficacité et les témoignages de résultats tous plus probants les uns que les autres.

C’est donc avec un immense sentiment d’accomplissement que j’ai franchi chaque étape, afin de proposer à la fois des séances de Kinésiologie pour accompagner qui désire l’être (ou en ressent le besoin) dans son cheminement personnel, et des séances de Niromathé® pour soulager maux et douleurs et ainsi pouvoir profiter de cette belle vie.